Installation sous windows 64 bits - Python 2.7 32bits

Je l’ai installé puis j’ai ensuite tenté la commande « import openturns » dans une fenêtre de commande python et là ça plante sur une erreur de DLL

J’ai pris la version 1.14 car elle est compatible avec la version python 2.7 que j’ai actuellement
Je verrai ultérieurement pour passer avec une version 3 de python
Mais pour faire mes 1er tests je me disais que la version 1.14 devrait me suffire

je suis sur un PC Windows 7 64 bits, mais une installation de python 2.7.10 32 bits

Est-ce que vous comprenez cette erreur ? Peut-on y remédier ?
Tout a eu l’air de bien s’installer avec l’exe d’installation mais à l’exécution cela ne semble pas fonctionner

Y a-t-il un installateur de openturns 1.14 version 32 bits ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @Flore, pouvez-vous poster le message d’erreur ?

Bonjour,
Il me semble que j’ai une erreur de ce type lorsque j’installe une version d’OpenTURNS pour Python 3 sur une distribution Python 2 (le contraire plante aussi).
En plus du message d’erreur, comment avez-vous installé OpenTURNS ?
Cordialement,
Michaël

On ne fournit plus de version 32 bits depuis 2 ans, la dernière remonte à la version 1.12:

Merci pour vos messages

je joins la capture d’écran de l’erreur

j’ai installé openturns avec l’installateur Windows, au sein de la distribution python 2.7 version 32 bits que j’avais

Du coup pour éviter ce problème, je me suis fait installer anaconda3 dernière version (python 3.8) et j’ai installé du coup openturns v1.15 pour python3.8
mais là pour le moment j’ai des soucis avec l’installation de anaconda, qui s’est bien déroulée, mais lorsque je lance une fenêtre python3.8 l’import de numpy ou matplotlib plante

je cherche donc à résoudre ce prob, j’ai qq indices trouvés sur internet

Merci à tous
Cordialement

Le mieux c’est d’utiliser miniconda et d’installer tout depuis le dépôt conda-forge,
ou alors, une solution simple c’est notre otconda:

en fait un collègue vient de m’aider, comme je n’avais jamais utilisé anaconda auparavant… il faut que je lance d’abord l’environnement de anaconda (du coup ça doit définir des var d’environnement par ex), et ensuite depuis cet environnement j’exécute python et là je viens de réussir à importer numpy

Merci à tous !